Le club de natation inclusive d'Ottawa

Nos partenaires:

Événements sociaux

Restaurants

Bien sûr, la natation donne faim, alors nous sortons souvent pour manger après les entraînements du vendredi et du dimanche.

De septembre à décembre, nous nous retrouverons pour le souper au Lieutenant’s Pump tous les premiers vendredis du mois et au Tamis Café tous les troisièmes vendredis du mois. Pour ceux qui n'assistent pas à la pratique, veuillez vous rendre au restaurant vers 20h.

De septembre à décembre, nous nous retrouverons pour un brunch chez Fathers and Sons tous les deux dimanches du mois. Pour ceux qui ne seront pas à l'entraînement, veuillez vous rendre au restaurant vers 13 h.

Pour tous les autres vendredis et dimanches, les gens se réunissent après l'entraînement à l'étage et décident où ils veulent aller.

 

Rencontres sociales mensuelles

D'autres événements sociaux sont organisés régulièrement, tels que des soupers communautaires chez nos membres, des sorties de karaoké ou de billard ou des excursions à une cabane à sucre.

Fête des finissants

À la fin de chaque session d’ « Apprenez á nager », nous célébrons cet achèvement. Tous les membres de l’équipe sont invités.

 

Camps de natation

Nous envisageons d’organiser des camps de natation. Faites-nous savoir si vous êtes intéressé-e.

 

Liens communautaires

Nous vous invitons à découvrir ces autres associations, avec qui nous entretenons des liens amicaux. 

Gay Ottawa Volleyball

Ce groupe de la communauté GLBT se rencontre le lundi et le mercredi soir du mois de septembre au mois de mai pour une soirée de volleyball dans la capitale nationale. Le lundi soir est à titre récréatif tandis que le mercredi soir, des équipes fixes se font compétition.

l'Organisme de plein air pour lesbiennes

La mission de LOG/OPALE est d’améliorer la qualité de vie des lesbiennes dans la région d’Ottawa–Gatineau. Nous offrons un forum où les membres peuvent se rencontrer et organiser des activités récréatives et de plein air. Les activités sont organisées par les membres. Cinq réunions générales dont chacune est suivie d’une rencontre sociale avec repas à la fortune du pot sont tenues chaque année.

Les Carrés aux dattes d’Ottawa

Les Carrés aux dattes d’Ottawa est un club ouvert à tous et à toutes dans la capitale nationale et des environs qui aimeraient apprendre la danse carrée moderne, dans un environnement amical, accueillant et amusant. Le club participe régulièrement à des évènements de danse carrée à l’échelle locale, régionale et nationale offert par toute une gamme de clubs et d’associations, tant gais que hétérosexuels.

Les Frontrunners d’Ottawa

Les Frontrunners d’Ottawa (FRO) est un club de course à pied et de marcher pour les membres de la communauté gai, lesbienne, bissexuelle et transgenre (GLBT) et leurs amis.

Le chœur gai d’Ottawa

Le chœur gai d’Ottawa Gay Men's Chorus est un organisme local, indépendant à but non-lucratif dont la mission est d’offrir de la musique de chorale de qualité qui bénéficie à la communauté LGBTQ.  Le chœur atteint son objectif en :

  • donnant l’occasion aux gais d’affirmer leur identité

  • entretenant un appui réciproque entre les membres

  • favorisant les artistes gais et lesbiennes et leur oeuvres

  • élargissant les aptitudes et connaissances musicales

  • développant un répertoire bilingue

  • coopérant avec d`autres éléments de la communauté LGBTQ 

Le club de golf Out d’Ottawa

Le club de golf Out d’Ottawa (OOGG) est un groupe de golf amical et récréatif pour les lesdiennes, hommes gai, personnes bisexuels(les) et personnes transgenres, et leurs supporteurs, de tout niveau (débutant à expert).  Ce groupe de la Capitale nationale joue au golf les jours de la semaine et les fin de semaines à des parcours dans et autour d’Ottawa et Gatineau de la mi-avril jusqu’à la fin d’octobre.

Le club de randonnée « Ottawa TimeOut »

Le club de randonnée « Ottawa TimeOut » est un club de randonnée à pied et en raquettes pour les membres de la communauté GLBT et leurs amis. Parmi les pistes qui font l’objet des randonnées, nous comptons de nombreux parcs de la région de l’est de l’Ontario et de l’ouest du Québec, partant du parc de la Gatineau jusqu’aux montagnes Adirondack dans l’état de New York. Les randonnées à pied sont à leur meilleur de mai à octobre. Pendant cette période, nous tenons une ou deux randonnées par mois. Pendant l’hiver, les raquettes sortent afin de continuer à admirer la splendeur de la nature le long des pistes.

Le club de football rugby Ottawa Wolves

Le club de football rugby Ottawa Wolves est le premier club de rugby composé en majorité de membres gai qui représente la région de la capitale nationale. La mission des Wolves est de promouvoir et d’encourager la participation dans le sport du rugby, en particulier, parmi ceux qui ont été sous-représentés dans ce sport, notamment la communauté gaie.

Public Service Pride Network

Une occasion sociale de rencontrer d’autres fonctionnaires de la région de la capitale nationale. Le réseau se rencontre le dernier vendredi de chaque mois, de 17h à 19h, à des différents endroits de la région d’Ottawa et de Gatineau (secteur Hull).

La ligue de curling « Rainbow Rockers »

La ligue de curling gaie et lesbienne d’Ottawa accueille tous les gais et les lesbiennes de la région d’Ottawa et est accessible à tous les niveaux de joueurs, tant les débutants que les experts qui jouent depuis longtemps. Les intéressés sont bienvenus à participer en tant que membre ou en tant que personne disponible.

Please reload

Copyright © 2017 Ottawa Rideau Speedeaus D'Ottawa - All Rights Reserved

  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Twitter Basic Square