Le club de natation inclusive d'Ottawa

Nos partenaires

À propos de nous

L'Ottawa Rideau Speedeaus d'Ottawa est un club de natation avec une différence: c'est principalement un club de natation gaie, lesbienne, bisexuelle, trans, queer et bispirituelle, ouverte aux hétéros et à toutes et à tous. Notre objectif principal est d'aider les membres à atteindre leurs objectifs de natation, qu’il s’agisse de s’entraîner pour la compétition, de se maintenir en forme ou de se détendre. Avoir de l'expérience en natation compétitive n'est pas une condition préalable et les membres ne participent à des compétitions que s'ils choisissent de le faire. Nos lignes d’eau sont organisées par niveaux, offrant une place à tout le monde, du débutant au plus compétitif.

Nous apprécions la natation dans un environnement inclusif et convivial, où chacune et chacun se sent soutenu et en confiance.

Nous nous engageons à créer un environnement accueillant et non discriminatoire et à encourager la participation des femmes, des personnes de couleur, des minorités linguistiques et des personnes handicapées.

Nous demandons que, au minimum, les nouveaux nageurs soient à l'aise dans le bassin profond et sachent un peu nager. Nous offrons de temps à autres des programmes d'apprentissage de la natation pour les nageurs et les nageuses en herbe qui ne sont pas encore prêtes ou prêts à assister aux entraînements.

Prenez plaisir à nager avec Speedeaus. Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux membres.

官话
español - Equipo de natación inclusiva de Ottawa  Disfrutamos de la natación en un ambiente acogedor y acogedor donde todos se sienten seguros y confiados.  Nos comprometemos a crear un ambiente acogedor y no discriminatorio y fomentar la participación de las mujeres, las personas de color, las minorías lingüísticas y las personas con discapacidad.
العَرَبِيَّة
português
বাংলা
русский
हिन्दी
Swahili
Deutsch

Entraîneurs

Danny

Entraîneur

Danny a commencé à entraîner des de jeunes nageurs à Regina en 1991, avant de devenir un entraîneur certifié de niveau 2 du PNCE en 1995. Ayant déménagé à Ottawa pour travailler à Statistique Canada en 1997, il a été l'entraîneur-chef des maîtres Carlingwood YMCA de 1997 à 2004. Danny s’est consacré à sa propre natation compétitive de maîtres jusqu'en 2006, établissant de nombreux records provinciaux et nationaux. Il a commencé à entraîner le Rideau Speedeaus en 2010. Il nage encore pour la forme pendant la froide moitié de l'année, mais ses passions estivales sont le tennis et le volleyball.

Joanne

Entraîneure

Également membre de l'équipe de natation GeeGees de l'Université d'Ottawa, Joanne a commencé la natation compétitive en 2005 à Owen Sound, où elle a partagé son enthousiasme pour la natation en tant qu’entraîneure bénévole pour de jeunes nageurs.  Une pratique intense, des entraîneurs inspirants et les encouragements de ses coéquipiers lui ont permis de se qualifier pour compétitionner à des championnats provinciaux et nationaux. « [La natation avec les GeeGees] a été une expérience fantastique, qui a enrichi ma compréhension du sport avec de nouveaux entraîneurs et coéquipiers ». Ayant commencé à entraîner Rideau Speedeaus en mars 2017 , elle se réjouit de continuer à partager son expérience et son expertise avec le club!

Zach

Entraîneur

Zach compétitionne en natation depuis 2003 et il vient de terminer quatre années de natation universitaire à l'Université McGill et à l'Université d'Ottawa. Il se spécialise dans la brasse et le quatre nages de moyenne distance et a concouru au niveau des essais olympiques. Au cours des sept dernières années, Zach a été entraîneur à Montréal, mais il a récemment été entraîneur au niveau de maitres pendant deux ans à McGill. Sa partie préférée de son coaching est de trouver des pratiques créatives, de voir ses nageurs s'améliorer et d'apprendre à connaître tout le monde sur un niveau personnel. Il espère continuer à être entraîneur après avoir complété sa maîtrise en gestion du sport et entrer sur le marché du travail !

Derek

Entraîneur

Derek a commencé à nager il y a seulement trois ans avec le club des maîtres à Carleton. C'était l'amour au premier plongeon pour lui. Il s'est rapidement fait une place dans le club, du couloir le plus lent au couloir le plus rapide. Après deux ans, Derek s'est joint à l'équipe de natation des Ravens de l'Université Carleton (dont il est actuellement membre). Il est un sprinter à 100%, se concentrant sur le papillon, le freestyle et un peu de dos. La brasse est sa plus faible, mais il travaille fort pour l'améliorer afin de pouvoir participer aux courses de quatre nages. Derek est toujours enthousiaste à l'idée d'en apprendre davantage sur la natation et tout aussi enthousiaste à l'idée de transmettre les connaissances qu'il acquiert pour aider les autres à progresser.

Please reload

 
 
 
 
 

Copyright © 2017 Ottawa Rideau Speedeaus D'Ottawa - All Rights Reserved

  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Twitter Basic Square